Le massage de tradition thaïlandaise

L'histoire du massage thaï

Le massage de tradition thaïlandaise, aussi appelé Nuad Boran, prend sa source dans les rizières. Après leurs longues et pénibles journées de travail, les Thaïlandais effectuaient des pressions ou marchaient sur le corps de leurs proches, afin de soulager leurs maux. (Nuad= pression; Boran= tradition).

La Thaïlande comme son massage est au carrefour de la Chine et de l’Inde. On y retrouve de la digito-pression sur les lignes énergétiques (Sen), tout comme en médecine chinoise, ainsi que des étirements inspirés du Yoga Thaï, pratiqué par les Ruesi Datton: des ermites (c’est d’ailleurs un Ruesi Datton qui est représenté dans le logo de NUAD). Son surnom, le yoga pour les fainéants, vient du fait que pendant le massage, ce n’est pas vous qui vous étirez, c’est le.la masseur.euse qui la fait à votre place. 

Aujourd’hui vous pouvez retrouver ces connaissances au Temple du Wat Pho à Bangkok, célèbre pour son Bouddha couché. Suite à l’incendie de l’ancienne capitale: Ayuthaya, pour préserver ce savoir, il a été peint sur les murs de ce temple, les statues des Ruesi Datton peuplent son jardin, et il abrite aussi une école, et un espace de massages.

Vous avez envie de découvrir les bienfaits de ce massage ?

  • Pressions
  • Étirements
  • Torsions
  • Mobilisation des articulations
  • Détente musculaire
  • Travail postural
  • Massage habillé

Paroles de massé.e..s

Paroles de massé.e.s se sont les prises de conscience suite au massage. Vous voulez en lire plus, ou raconter votre expérience,  RDV sur mes réseaux sociaux.

« Mon corps me parle, mais je ne le comprends pas. »

Le corps dit les maux, dans un langage propre à chacun.e. Il commence par murmurer cette blessure, et fini par la crier si elle n’est pas entendu. Comme dans n’importe quelle situation de communication, le premier pas vers la compréhension, c’est l’écoute.

 « Je me sens libéré.e. » 

Dénouer notre sac de nœuds, pour se laisser l’espace suffisant de respirer, bouger, créer, avancer…

« Je ne pensais pas que j’avais autant de tensions. »

« Serre les dents et avance », combien de fois nous sommes nous dit cette phrase ? Nous avons tellement bien appris à ignorer nos tensions et appris à vivre avec, que nous n’y prêtons plus attention. Le massage est l’occasion de mettre le doigt dessus, ou la main, le coude ou encore le pied…

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

Temps de massage: 1h

Temps de séance: environ 1h30

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

70 € la séance

Règlement: espèces ou chèque 

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

Lundi: 9h-19h

Samedi: 14h-19h

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

Laëtitia Piedvache

06.58.21.21.85

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

Pôle sport & santé Octopus à Saint-Jouan des Guérets