Le massage de tradition Indienne

L'histoire de la tradition Ayurvédique

Le massage Ayurvédique est issu de la médecine traditionnelle Indienne: l’Ayurveda. C’est une branche à part entière de cette médecine, vieille de plusieurs millénaires.  Elle signifie science de la vie. Elle a été transmise aux Hommes par Brahma (le Créateur) afin de régler un dysfonctionnement de l’humain: la maladie. L’Ayurveda considère qu’un trouble physique (tensions, douleurs, maladies…) est dû à une perturbation au niveau mental et émotionnel. L’équilibre psychophysiologique passe donc par une parfaite connaissance de soi.

Le plus connu de ses massages est l’abhyanga, qui veut dire massage à l’huile, (c’est celui que je pratique).  D’ailleurs les massages de tradition indienne en consomment beaucoup. L’huile est considérée comme précieuse, et riche. C’est le vecteur qui va transmettre au corps tous les bienfaits du massage, et les principe actifs des plantes que l’on peut lui ajouter.

Vous avez envie de découvrir les bienfaits de ce massage ?

  • Lissages
  • Pressions glissées
  • Frictions
  • Percussions
  • Enveloppant
  • Vitalisant
  • Harmonisant
  • Dynamisant

Paroles de massé.e.s

Paroles de massé.e.s se sont les prises de conscience suite au massage. Vous voulez en lire plus, ou raconter votre expérience,  RDV sur mes réseaux sociaux.

« Quand j’étais sur le tatami pendant le massage, j’ai tout relativisé, et je me sentais invulnérable. »

Se faire masser est l’occasion de se relier au corps, de prendre du recul sur nos émotions, nos sensations, nos sentiments. C’est faire un pas de côté et regarder comment on se sent face à tout cela. C’est se connecter à l’essentiel: nous, et nos ressources. C’est se rendre compte de nos capacités: de notre pouvoir.

« Ma tête s’est raccrochée à mon corps. »

 En Occident on adoooore se prendre la tête, trouver le pourquoi du comment. Si bien qu’on en oublie parfois le reste de notre corps. Il est donc indispensable de se souvenir que si la tête par toute seule, elle n’ira pas bien loin ! 

« Je commence à comprendre que je suis composé.e de plusieurs choses. »

Être un ensemble d’éléments qui ne s’actionne que parce qu’ils sont liés les uns aux autres. Pris indépendemment ils ont une fonction spécifique qui leur donne un rôle, imbriqués les uns aux autre ils nous permettent de créer, d’avancer, de marcher, de comprendre, de digérer, d’agir… d’une manière qui nous est propre. Et lorsqu’un des composants est affecté, il influence tout le système.

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

Temps de massage: 1h

Temps de séance: environ 1h30

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

70 € la séance

Règlement: espèces ou chèque 

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

Lundi: 9h-19h

Samedi: 14h-19h

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

Laëtitia Piedvache

06.58.21.21.85

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

Pôle sport & santé Octopus à Saint-Jouan des Guérets