Une séance de massage bien-être: le déroulé.

Le mot qui correspond à une séance de massage bien-être est l’écoute. Autant votre propre écoute de vous, que mon écoute.

Pour qu’un massage soit holistique il doit vous prendre en compte la personne dans votre globalité: votre physique, vos émotions, votre spiritualité ou son absence, vos croyances, et votre environnement socio-culturel.

D’où l’intérêt d’intégrer du temps de massage à votre planning plutôt que de choisir un protocole de massage lorsque vous prenez rendez-vous. Nous définissons ensemble le massage qui vous correspond à l’instant T. Pour se faire la séance se déroule en 3 temps.

Nous discutons

Pour qu’un massage vous corresponde, pour qu’il soit adapté à vous au moment du rendez-vous, j’ai besoin de connaître votre état émotionnel et physique. Je commence la séance, en vous invitant à me dire vos sensations, vos émotions, vos maux, l’intention avec laquelle vous venez, vos besoins, l’idée que vous avez du massage, et ce dont vous avez envie pour ce massage.

Je suis convaincue que la personne la mieux placée pour savoir ce dont nous avons besoin, c’est nous. Mon rôle est de vous accompagner dans ce questionnement, dans cette écoute et de traduire vos réponses en gestes techniques.  Je vous explique quel massage me semble adapté, si vous êtes d’accord, nous passons au deuxième temps de la séance.

Je vous masse

Selon la tradition du massage choisi, vous pouvez être habillé.e (être en tenue souple: jogging, legging, short, tee-shirt…). Je masse au sol, ce qui permet plus d’aisance pour les manipulations. Pour vous, c’est aussi plus sécurisant, car il n’y a pas le vide autour de vous. Je ne diffuse pas de musique. Nous sommes soumis à de nombreux stimuli sensoriels. Je souhaite les limiter au maximum pour permettre une réelle introspection.

Vous avez, à tout moment, la possibilité de me dire si ma pression est trop forte, pas assez forte, si quelque chose était inconfortable, et arrêter le massage si nécessaire.

Nous re-discutons

Notre quotidien contient beaucoup de « il faut » et de « je dois », ce qui laisse parfois peu de place à notre écoute. Le massage peut donc être déroutant. Nous pouvons être surpris.e par des tensions, ou leur absence, par des sensations, des réactions … Je propose un dernier temps de d’échange, pour éviter de repartir avec des interrogations. L’idée n’est pas de vous donner LA solution, juste de déposer votre ressenti pour sortir tranquillement du massage, et si besoin de vous conseiller pour prolonger votre bien-être.

Et si vous n’aviez pas envie de partager votre expérience, vous pouvez garder cela pour vous.

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

Temps de massage: 1h

Temps de séance: environ 1h30

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

70 € la séance

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

Mercredi: 9h-19h

Samedi: 14h-18h

1er lundi du mois: 9h-19h

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

Laëtitia Piedvache

06.58.21.21.85

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

Pôle sport & santé Octopus à Saint-Jouan des Guérets

Suivez NUAD !

Contact

Laëtitia Piedvache

5 rue du Clos de la poterie

3530 Saint-Jouan des Guérets